L’aloe vera est considéré comme le genre réel dans son espèce. Originaire d’Arabie, il est maintenant cultivé dans les régions tropicales et subtropicales, comme les Caraïbes et dans certaines parties de l’Asie. Aloe Vera Barbadensis se présente non seulement dans une ambiance orientale avec des inflorescences rouges ou jaunes occasionnels, mais aussi vous séduira par son guérison et ses effets cosmétiques. Ses feuilles charnues appartiennent aux plantes persistantes qui ont entre-temps trouvé leur chemin vers les jardins domestiques en Europe. Avec ces instructions de soin l’aloe vera Barbadensis vous apportera la joie tout au long de l’année et se reproduira s’il est nécessaire.

Cette plante se sent bien dans un parterre de fleurs ou dans un pots. De l’inflorescence la plus rare légèrement sucré , une odeur exotique qui étourdit les sens et qui ensorcelle l’endroit avec son caractère oriental. Elle ne fait pas partie des plantes vivaces en hivers, mais dans un endroit qui n’est pas gelé, elle peut s’hiverner facilement  pour qu’elle remplissent dans les années suivantes, du printemps à l’automne  votre jardin ou votre balcon avec un charme particulier. Ou peut-être vous voulez à l’avenir fabriquer votre crème de peau ou votre crème contre l’irritation personnelle ? Vous devez alors savoir comment vous pouvez aisément multiplier l’Aloe Vera Barbadensis. Toutes les valeurs intéressantes depuis le soin passant par la destruction des parasites jusqu’à la multiplication, tout cela vous le trouvez dans ces instructions de soins détaillées pour l’Aloe Vera Barbadensis.

Profil de la plante

  • Famille: Xanthorrhoeaceae (Xanthorrhoeaceae)
  • Sous-famille: asphodelaceae (asphodelaceae)
  • Genre: Aloes
  • Type: Aloe vera
  • Noms communs: Aloe Vera, le  lys de désert , Aloe vulgaris
  • Origine: péninsule arabique
  • Plante Agave qui ressemble aux plantes aux feuilles hérissées
  • Hauteur: 40 cm à 100 cm
  • Floraison: printemps
  • Inflorescences rouges ou jaunes  légèrement sucrée, parfum oriental
  • Gris-vert à feuilles rouge rajeunissantes
  • Plante ornementale et médicinale

Aloe vera barbadensis

L’Aloe Vera Barbadensis a été mentionné en Égypte ancienne comme une plante utile. En 1620, le botaniste suisse l’a appelé Aloe vulgaris. Pour la première fois, l’Aloe sera décrit en 1753 par le scientifique Carl comme une Linnaeus perfoliata, plus tard Aloe Vera. En 1768 le jardinier anglais et botaniste Philip Miller a annoncé au monde « Aloe Vera Barbadensis (Miller) », il y avait beaucoup de différents types d’Aloe Vera. Aujourd’hui, il y a environ 300 espèces, l’Aloe Vera Barbadensis reste le genre réel.

Les instructions de soin

L’Aloe Vera Barbadensis est une plante peu exigeante qui ne nécessite pas beaucoup d’attention, mais qui n’est pas originaire de la région européenne, mais originaire seulement des régions des températures chaudes et elle est nommé comme plante du désert.

Exposition

L’Aloe Vera Barbadensis a besoin d’un endroit chaud, ensoleillé et sec pendant la culture d’été. Ceci est la condition de base pour une magnifique et saine prospérité. Un endroit semi-ombragé peut être choisi, à condition que la température est stable et que l’endroit reste toujours chaleureux.

Nature du sol

Pour la plantation dans le jardin, il est conseillé de choisir un sol dans lequel l’Aloe Vera Barbadensis se sent particulièrement à l’aise et cela récompensé avec une croissance généreuse et inflorescences colorés éventuels. Le sol doit posséder  les caractéristiques suivantes :

  • Des minéraux
  • Glaiseux ou sablonneux
  • Calcaire quand Glaiseux ou sablonneux ne sont pas donnés
  • Très perméable
  • Sol valeur de pH de 6,0 à 7,2.

Vous devez vous assurer que l’eau peut bien égoutter et sécher le plancher. L’Aloe Vera Barbadensis ne tolère pas l’engorgement rapide et cela peut causer la pourriture des racines. Alors l’étage qui est situé à proximité d’un lac ou l’eau est inadapté.

Substrat

Pour une croissance des plantes intacte et vigoureuse,  un substrat riche en éléments nutritifs offre une base importante, en particulier pour seau et un pot de fleurs des plantes, ce qui nécessite normalement l’approvisionnement en éléments nutritifs naturels qui sont peu ou pas donnés.

Un substrat riche en nutriments constitue l’un des fondements de la croissance des plantes avec succès.

Il est conseillé de compter sur des produits de qualité tels que la terre de rempotage CL Classique Perl. Pour plus de perméabilité assurez également près des nutriment des perlites. Ceux-ci gardent le sol podeux et améliore également la stabilité de la structure de la plante. Les jardiniers amateurs peuvent à la place de la tourbe aussi, par exemple utiliser « CL T Classic », qui est basé sur l’argile naturelle, l’écorce, des fibre de bois et la tourbe de coco.

Plantation

Les plantes sensibles au froid comme Aloe Vera Barbadensis ne devraient pas être plantées ou amenés à l’extérieur quand  le gel au sol peut se produire. Le temps idéal de la plantation est le mi-mai. Ensuite, les saints de glace sont plus là et le gel au sol n’est plus attendu. Si vous voulez planter tôt,  vous pouvez couvrir l’Aloe Vera Barbadensis les nuits froides avec un verre ou un film protecteur.

Aloe Vulgaris

Planter dans un parterre

Pour une plantation optimale de l’aloe vera Barbadensis une préparation du sol est nécessaire. Desserrez le sol avec un crochet dans un diamètre qui est au moins deux fois plus grand que la circonférence de la motte de racines, enlever les pierres, les mauvaises herbes et des fragments de racines. Creusez la terre. La profondeur doit être déterminée de telle sorte que l’Aloe Vera Barbadensis étend complètement dans le trou jusqu’à la première rangée des feuilles. Mais avant étalez le sol avec des cailloux. Ceux-ci agissent comme le drainage et permettent l’excès d’eau dans le sol, sans que les racines soient dans la voie de la circulation de l’eau.

Mélanger  la terre avec environ la moitié de sable. Maintenant, mettez l’Aloe Vera Barbadensis dans le trou dans le sol et remplissez ce dernier par ce mélange de sable et de terre jusqu’à ce que les racines sont complètement couverts.

Assurez-vous que vous appuyez régulièrement fermement sur le sol, sans beaucoup d’influence sur les racines pour ne pas les endommager. Trépigner la couche supérieure du mélange sol-sable, de sorte que la plante reçoit plus de stabilité et pour qu’elle soit pas détachée de sa position pendant le premier lavage. Comme une alternative à sable vous pouvez également utiliser l’argile dans un rapport de 50:50.

Enfin, vous distribuez idéalement des cailloux autour de la plante formant un grand cercle. Ceux-ci empêchent l’évaporation rapide de l’eau d’arrosage ou de l’eau de pluie. les pierres claire reflète également la lumière du soleil, de sorte que le risque de combustion après l’arrosage est réduite au minimum.

Ici un aperçu

Distance de plantation de plusieurs Aloe Vera Barbadensis: un triple de périphérie de la plante – si la plante à 10 centimètres de largeur, la distance de plantation doit être au moins 30 centimètres

  • Couvrir le sol et la couche supérieure de cailloux pour le drainage
  • Enrichir le parterre par du sable ou par l’argile
  • Appuyez solidement sur la terre
  • Mettez à nouveau des cailloux sur la couche supérieure comme comme une protection contre le soleil et pour éviter l’évaporation de l’eau
  • Arrosez l’Aloe Vera Barbadensis si lentement pour que l’eau d’arrosage s’enlise régulièrement dans le sol et ne forme pas une eau stagnante sur la couche supérieur.

Plantation dans un pot

La plantation dans un pot de fleurs ou d’un jardinière est semblable au processus de plantation dans un parterre. Alternativement, vous pouvez prendre pour le drainage du sol des tessons d’argile au lieu de cailloux.

Aloe vera dans un pot

Lors de la plantation en pot, vous ne devez pas renoncer à un substrat. Idéalement, si vous placez un perméable à l’eau et inorganique rembourrage sur le drainage et il se distribue régulièrement sur le substrat, de sorte qu’il peut être pris directement à partir de l’extrémité des racines.

Assurez-vous que vous conservez sur le bord supérieur du pot environ deux centimètres de distance du terreau du pot. Ainsi vous empêchez le coulage du sol mouillé sur le bord du pot pendant l’arrosage.

Concernant la taille du pot celle ci ne doit pas être trop petite. Dans des conditions optimales, le lys de désert croît rapidement et prend beaucoup de place. Cela est possible, cependant, que lorsque le pot lui offre cet espace. C’est pour cela que plus le pot est grand plus l’Aloe Vera Barbadensis se sent à l’aise en croissance.

Arrosage

Dans les climats chauds et secs Aloe Vera Barbadensis est d’habitué à rester souvent pendant des mois sans eau, mais un arrosage régulier est recommandé. Dans les périodes de sécheresse le lys de désert attire lily son humidité des feuilles charnues riche d’humidité. Cependant, il inhibe la croissance saine et belle. Pour éviter cela, ce type Aloe Vera devrait toujours posséder une motte humide au cours du printemps jusqu’à la fin d’été. Ici une pression du pouce vous montre, si l’eau est nécessaire. Si le pouce se presse légèrement dans la face supérieur donc le sol est toujours intérieurement humide. Si la pression du pouce ne dépasse pas au moins deux à trois centimètres; dans ce cas vous devez l’arroser.

  • En hiver, un arrosage occasionnel suffisant
  • Évitez de mouiller les feuilles

Aloe Vera Barbadensis

Si la plante est dans un pot, une plaque sur laquelle vous pouvez poser le pot ou un cache-pot  est idéal. Si l’eau de l’arrosage coulerait, cette méthode draine son excès. Cette eau doit être vider immédiatement afin que l’eau ne peut pénétrer par le bas de pot, car si cela cause un égorgement la plante pourrira.

Mettre de l’engrais

En général, l’Aloe Vera Barbadensis devrait être fécondé régulièrement pour infliger des nutriments et des minéraux suffisants. En venant au moment de la plantation un substrat a été ajouté, on peut s’en passer de l’engrais supplémentaire pendant les quatre à six premières semaines.

Pour mettre de l’engrais suivez les instructions suivantes

  • Genre d’engrais: engrais universel ou engrais spécial pour les plantes succulentes
  • le moment de mettre l’engrais: sans premier substrat après l’implantation – avec le substrat-implantation d’environ quatre à six semaines après
  • Rythme de mettre l’engrais: tous les deux à trois semaines avec des plantes en pot – une fois par mois dans un parterre
  • Après avoir mis l’engrais arrosez le lys de désert comme d’habitude
  • La dernière fécondation a lieu vers la fin de Août, environ six à huit semaines avant l’hivernage ou les températures nocturnes froides.

Découpage

Le découpage de l’Aloe Vera  dépend de divers facteurs. Si vous voulez contrôler la croissance et empêcher le volume.

découpage de l'Aloe Vera

Si vous voulez l’Aloe Vera Barbadensis à des fins médicinales, ou pour être utilisé pour les produits cosmétiques, de sorte qu’une coupe est ici nécessaire. Dans certains cas de sinistre, une feuille découpée peut être nécessaire.

Les feuilles les plus proches du sol sont utilisées pour cela. S’il y a une inflorescence, cette dernière doit être rapidement coupé après la période de floraison.

Hiverner

La température constante  à l’extérieur est moins de dix degrés Celsius, donc c’est le temps ideal pour l’Aloe Vera Barbadensis pour qu’il passe l’hiver dans un endroit plus chaud. Cela nécessite éventuellement la plantation dans un parterre.

  • Hivernage commence à des températures extérieures de moins de dix degrés Celsius
  • Hivernage dans une salle lumineuse à des températures entre 12 et 15 degrés Celsius
  • Comme alternatif, une serre peut aussi servir
  • Arrosage occasionnel environ tous les trois à quatre semaines
  • Pas d’engrais

Examinez pendant l’hivernage de votre Aloe Vera Barbadensis s’il y a des ravageurs ou de la pourriture.

Environ six semaines avant la fin de l’hivernage, votre plante commence à  s’habituer progressivement à des températures plus élevées et augmentez dans cette période, la température peu à peu, jusqu’à ce qu’il soit un peu près comme celle à l’extérieur.

Multiplication

Étant donné que les inflorescences se produisent rarement dans un Aloe Vera Barbadensis, les graines ne peuvent pas être obtenus en principe ici. Mais même une multiplication par boutures ou par plantage est possible.

Les graines

Celui qui a suffisamment de graines, peut tout au long de l’année entreprendre une multiplication de l’Aloe Vera Barbadensis.

Et pour cela, les procès suivant doivent être pris en considération

  • Les températures requises entre 15 degrés Celsius et 20 degrés Celsius
  • Il est optimal d’utiliser une coquille de cultivation spéciale. Même un petit pot de fleurs sera suffisant.
  • Utilisez le semis où les éléments nutritifs sont faibles et le substrat
  • Remplissez le pot avec ce semis et humidifiez le substrat avec de l’eau sans calcaire
  • Appuyez sur les graines dans le sol et recouvrez les de terre
  • Lieu: soleil modérément chaud
  • Arrosage: Garder le sol légèrement humide – pas d’excès d’eau
  • Le temps de germination: environ trois à sept semaines
  • Transplantation à partir d’une taille de plante d’environ 15 centimètres
  • Après transplantez dans un grand récipient

Bouture

Le temps optimal pour la production de boutures du lys de désert c’est après l’hibernation. La plante possède habituellement depuis l’âge de trois ans à la racine ce qui est appelé plantes filles minuscules. Cela peut être rompu doucement de la feuille principale ou coupé avec un couteau bien aiguisé. Pour que les boutures arrivent aux racines, procédez comme suit:

Aloe Vera

  • Pour éviter la formation de moisissures, laisser sécher pendant plusieurs jours les boutures dans l’air ou pollinisez l’interfaces avec de la poudre de charbon de bois.
  • Plantez boutures de plantes dans une boite de cultivation spécial ou un pot avec du terreau, substrat de cactus ou un mélange terre-sable
  • implantez boutures dans un lieu protégé du soleil à environ 19 à 22 degrés Celsius
  • Arrosez d’une façon économe et chaque semaine
  • Renoncez au engorgement et le mouillage des feuilles

Les maladies

Qui a un fort Aloe Vera Barbadensis, qui a toujours été parfaitement entretenu, généralement il ne se charge pas de maladies. Néanmoins, il n’y a aucune garantie pour cela et même avec les meilleurs soins l’aloe vera peut être atteint.

La pourriture des racines

Arrosez  trop fréquemment et incorrecte conduit souvent à pourridier les racines d’Aloe Vera Barbadensis. Ici on vous de manière fiable d’assécher les racine. Ceci est réalisé à partir de la terre humide, les parties de racines pourries sont coupées et seront replantées dans la nouvelle terre, sec.

Décoloration des feuilles

Si la feuille est inhabituellement décolorée, cela peut signifier un signe de sécheresse. Opposées de la pourriture des racines, cette maladie se montre après une longue saison sèche. Ici, la plante attire automatiquement l’humidité des feuilles, qui perdent leur couleur régulière. Avec substrat, l’apport de nutriments, et un arrosage régulier, cette maladie peut guérir.

Les parasites

Parasites se produisent dans les plantes les plus saines et les mieux gardés. Avec la méthode correcte de lutter contre ces parasites , vous pouvez être rapidement maître au-dessus et garder votre Aloe Vera Barbadensis des conséquences les plus graves.

Les coccidies

Une fois que vous observez des feuilles blanches et de petits insectes, ils pourraient être soi-disant des coccidies. Ces dernières aspirent les précieux nutriments des feuilles d’Aloe Vera Barbadensis  . Cela peut dépérir la plante, et au pire peut même la tué. Voici une action rapide est nécessaire. Parfois, juste un faisceau rugueux avec le tuyau d’eau pour chasser les parasites.

Les pesticides chimiques peuvent éliminer les parasites et les rendre un passé. Si l’Aloe Vera est utilisé à des fins alimentaires ou cosmétiques l’utilisation des produits chimiques est déconseillée. Un frottement répété avec de l’alcool est fiable pour éloigner les parasites.

Les poux des racines

Semblable à la coccidie , les poux de racines se remarquent: des patelins blancs avec de petites insectes. Vous trouvez cela non pas sur les les feuilles, mais ils sucent les racines. Typiques premiers signes sont généralement des taches blanches réparties sur les côtés intérieurs du pot ou dans la racine.

Leur élimination est la même pour les coccidies , mais la plante ici doit être transplanter. Avec des pesticides qui alimenteront l’eau d’arrosage cela n’est compliqué. Ces pesticides peuvent être biologiques ou chimiques.

The Aloe Vera is viewed as the real one among it’s species. Originating from Arabia, it is now cultivated in tropical and subtropical areas such as the Caribbean and parts of Asia. Aloe Vera has not only an oriental flair with occasional red or yellow inflorescence, but also impresses with its healing and cosmetic effects. Its fleshy leaves are among the evergreen plants, which have now also found their way into the domestic gardens of Europe. With this care guide you can enjoy the Aloe Vera all year long and multiply it as you like.

This plant feels well in a flowerbed, but also in a flowerpot. The rare inflorescence is characterized by a slightly sweet, exotic smell that infatuates the senses and enchants the environment with its oriental character. It is not resistant to the winter cold, but in a frost-free place, it can easily be overwintered, so that in the following years from spring to autumn it will fill your garden or balcony with a very special charm. Or maybe you would like to make your own skin and wound creams in the future? Then you should know how you can easily multiply the Aloe Vera. In these detailed care instructions for the Aloe Vera you will find everything you need to know about care, pest control and multiplication.

Plant profile

  • Family: asphodelaceae (formerly known as xanthorrhoeaceae)
  • Subfamily: asphodeloideae
  • Genus: Aloe
  • Species: Aloe Vera
  • Trivial names: Aloe Vera, Aloe Vulgaris
  • Origin: Arabian Peninsula
  • Agave-like plant with prickly foliage
  • Height: 40 centimeters to 100 centimeters
  • Flowering period: spring
  • Red or yellow inflorescences with slightly sweetish, oriental scent
  • Gray-green to reddish lanceolate-tapered leaves
  • Ornamental and healing plant

Aloe Vera

The Aloe Vera was already mentioned as a crop in the time of ancient Egypt. The Swiss botanist named it “Aloe Vulgaris” in 1620. The Aloe Perfoliata, the later Aloe Vera was first described by the scientist Carl von Linné in 1753. Finally, the English gardener and botanist Philip Miller first described this plant as “Aloe Vera Barbadensis (Miller)” in 1768, as there have already been many different types of the Aloe by then. Today, there are about 300 species, the Aloe Vera Barbadensis (vera = true, genuine) being the “real” one.

How to care

The Aloe Vera is an unpretentious plant that doesn’t need much attention, although it doesn’t originate from the European region, but is as a so-called desert plant originally used to exclusively warm temperatures.

Location
The Aloe Vera needs a warm, sunny and dry location during outdoor cultivation. This is the basic prerequisite for a splendid, healthy growth. A semi-shaded location can also be chosen as long as the temperatures are stable and consistently warm.

Soil condition
For the planting in the garden it is advisable to choose a soil condition, in which the Aloe Vera feels particularly well and rewards you with generous growth as well as possible colourful inflorescences. The soil should be in a condition as follows:

  • containing minerals
  • loamy or sandy
  • chalky, if loamy or sandy soil is not given
  • good permeability
  • soil pH value of 6.0 to 7.2.

You should take care that water can drain well so that the soil can properly dry off. The Aloe Vera does not tolerate waterlogging, which can quickly lead to root rot. A soil that is close to a pond or a similar stretch of water is unsuitable.

Substrate

A nutrient-rich substrate provides an important basis for an undisturbed and vigorous plant growth especially for tubing and flower pot plants, since the natural nutrient supply is usually not or only slightly given here.

A nutrient-rich substrate is one of the foundations for successful plant growth. It is recommended to use high-quality products, such as the CL Classic Perl. In addition to the nutrient supply, white peat or perlite provide for more permeability. It keeps the soil loose and also improves the stability of the plant structure. Instead of peat, environmental-conscious hobby gardeners can use “CL Classic T”, which is based on natural clay, bark mulch as well as wood fibers and coconut peat.

Planting

Planting time

Plants like the Aloe Vera that are sensitive to cold, should not be planted as long as the ground is still freezing. A planting time starting in the middle of May is just perfect. Then the Ice Saints are over and ground frost is no longer to be expected. The Aloe Vera can be covered with glass or a protective foil on cold nights if you want to plant it earlier in the year.

the care of Aloe Vera

Planting in a bed

For an optimal planting of the Aloe Vera, a soil preparation is necessary. Please loosen the soil with a hook in a diameter that is at least twice as big as the root ball circumference, remove stones, weeds and root remnants. Now you can start digging in the loosened up soil. The depth should be determined in such a way that the Aloe Vera reaches completely into the hole up to the first row of the leaves. But before you plant it, you should lay the ground with pebbles. These are a perfect drainage and allow excess water to sink into the underlying soil, without the roots standing in backwater.

Now you should mix the soil that you use to fill up the hole with about half as much sand. Now put the Aloe Vera into the soil hole and fill it up with the soil-sand mixture until the roots are completely covered.

Make sure that you press the soil regularly without affecting the roots and damaging them. You should pound down the top layer of the sand-soil mixture to allow the plant to become more stable and to not dissolve in the first wash. As an alternative to sand, you can also mix the soil with clay in a 50:50 ratio.

Finally, spread a circle of pebbles around the plant. These will prevent the rapid evaporation of the pouring water or the rainwater. Bright stones will also reflect the sunlight, so that the chance of burning after watering is reduced to a minimum.

Here at a glance:

  • Planting distance for several Aloe Veras: three times the plant circumference – if the plant is 10 centimeters wide, the planting distance should be at least 30 centimeters
  • Cover the floor as well as the upper layer with pebbles as drainage
  • Use the sand or clay to enrich the bedding
  • Firmly press the ground
  • Place another layer of pebbles on the top layer of soil as a sun protection and to prevent water evaporation
  • To feed the plant with substrate, push the top pebbles aside, distribute the substrate underneath the upper soil layer and than return the pebbles
  • Pour the Aloe Vera so slowly that the water will consistently spill into the soil and no waterlogging will form in the upper area.

Planting in a pot

Planting in a flower pot or garden bucket is quite similar to the process of planting in a bed. Alternatively, you can use clay shards instead of pebbles for soil drainage here.

Aloe Vera in a pot

When planting in a pot, you should definitely use a substrate. It is best to place a water-permeable and inorganic fleece over the drainage and evenly spread the substrate on top so that it can be directly picked up by the root tips.

Make sure to leave about two centimeters space above the soil at the upper edge of the pot. This prevents the wetted soil from running over the top edge when you pour the plant.

The pot size should not be too small. Under optimal conditions, the Aloe Vera grows rapidly and takes up a lot of space. However, the plant can only properly grow if the pot really provides the space. Therefore, the bigger the pot, the more comfortable the Aloe Vera feels when its growing.

Watering

As much as the Aloe Vera is used to hot and dry fields and often does not require water for a period of several months, regular watering is recommended. In dry periods, the Aloe Vera draws its moisture from the fleshy leaves. However, this inhibits its healthy and splendid growth. To prevent this, this Aloe species should always have a moist root ball during spring to late summer. You can test with your thumb, whether the plant needs water. If the surface can be pressed down a little bit, the soil is still moist inside. If the surface does not drop at least two to three centimeters under your thumb pressure, it should be watered.

  • in winter however, an occasional pouring is sufficient
  • avoid wetting the leaves

watering aloe vera

If the plant is in a pot, a floor plate would be the perfect completion. If you have watered it too much, the plate can drain excess water. But you should remove the plate water immediately, so that no water can penetrate into the pot from below, because otherwise waterlogging may be formed and the plant may start to rot.

Fertilizing

As a rule, the Aloe Vera should be regularly fertilized to add enough nutrients and minerals. If a substrate has already been added during the planting, additional fertilizers can be dispensed within the first four to six weeks.

The following recommendations apply to fertilization:

  • Fertilizer: Universal fertilizer or specific succulent fertilizer
  • Fertilizing times: without previous substrate you should do it right after planting
  • with substrate implantation you should do it about four to six weeks afterwards
  • Fertilizing plan: every two to three weeks in potted plants – once a month for bed planting
  • After the fertilization, you should pour the Aloe Vera as usual
  • The last fertilization should take place around the end of August, about six to eight weeks before the wintering or cold night temperatures.

Cutting

It depends on various factors, whether an Aloe Vera should be cut. If you want to control the growth and prevent a bigger extent, it can be trimmed.

Aloe Vulgaris

If you want to use the Aloe Vera for medicinal purposes or for cosmetic products, then a cut is necessary too. In some cases, a pest infestation may require a leaf cut. For this purpose, the leaves close to the ground should always be cut first.

If there is an inflorescence, it should be cut quickly after the flowering period.

Wintering

If there are no constant temperatures of at least 10 degrees Celsius outside, it is time to put the Aloe Vera to a warmer place. This may require planting it out of the garden bed.

  • Wintering begins from outside temperatures of less than ten degrees Celsius
  • Wintering is perfect in a bright room at temperatures between 12 and 15 degrees Celsius
  • Alternatively, a greenhouse can be used for wintering
  • Occasional watering every three to four weeks
  • No fertilization

Test your Aloe Vera for pests or rotting during the wintering.
About six weeks before the end of wintering, you should accustom the plant to warm temperatures and gradually increase the temperature until it matches the average outside temperature.

Division

Since the inflorescences of the Aloe Vera are rare, it Is difficult to get the seed. However, a multiplication with offshoots or secondary plants is also possible.

Seeds

If you are lucky to have seeds, you can multiply the Aloe Vera throughout the year. The following process should be followed:

  • Required temperatures between 15 degrees Celsius and 20 degrees Celsius
  • The use of a special cultivation tray is recommended. Alternatively, a small flower pot is enough
  • Use nutrient-poor culture soil as well as substrate
  • Fill the pot with it and moisten the substrate with some lime-free water
  • Press the seeds into the ground and cover them with soil
  • Location: sunny – medium warm
  • Pouring: keep the soil slightly moist – do not pour it too much
  • Germination period: about three to seven weeks
  • Increase the space between the plants when they reach a size of about 15 centimeters
  • Later you should replant them to a larger pot

Cuttings

The perfect time for the extraction of cuttings from the Aloe Vera is after the wintering. When the plant is three years old, it usually forms so-called short-lived daughter plants on the trunk. These can be carefully broken off from the main leaf or cut off with a sharp knife. In order for the cuttings to root, proceed as follows:

Aloe Vera

  • To avoid mould formation, allow the cuttings to dry for several days in the air or dust the cutting edges with wood charcoal powder.
  • Plant the cuttings in a special cultivation box or a pot with a cultivating soil, a cactus substrate or an soil-sand mixture
  • Put the planted cuttings in a sun-protected place at about 19 to 22 degrees Celsius
  • Pour sparingly in a weekly rhythm
  • Don’t allow waterlogging to form and don’t water the leaves

Diseases

If you have a strong Aloe Vera, which has always been optimally maintained, usually has no problems with diseases. However, there is no guarantee for this and diseases can occasionally affect the Aloe Vera even when best care is taken.

Root rot

Watering the plant too often an in a wrong way, may lead to a root rot on the Aloe Vera. The drying of the root should help in such a case. The root must be released from the moist soil and damaged, rotten root parts must be cut off. Subsequently, the plant should be replanted in new, dry soil.

Leaf discolouration

If unusual discolourations occur, this can be a sign of dryness. Contrary to the root rot, this disease is shown after a long-lasting drying time. In this case, the plant automatically draws moisture from the leaves, which lose an enormous amount of moisture when they are overstrained, and also their elasticity as well as the regular leaf colour will fade. With substrate, the supply of nutrients, and regular pouring, this disease will usually heal very well.

Pests

Pests can occur on the healthiest and best cultivated plants. With the right method of control, you can quickly become a master and keep your Aloe Vera from the worst effects.

Mealybugs

As soon as you see white nests and small insects on the leaves, it could be mealybugs. They will suck on the leaves and withdraw valuable nutrients from the Aloe Vera. This can degrade the plant and, in the worst case, even kill it. Rapid action is required. Sometimes a strong water jet is enough to expel the pests.

Chemical pesticides will eradicate even the most stubborn mealybug. However, if Aloe Vera is to be used for consumption or cosmetic purposes, you should not use any chemical products. A repeated rubbing with alcohol will reliably scare off the pests too.

Root aphids

The root aphids are similar to the mealybugs: white nests with small insects. The only difference is that these are not on the leaves, but sucking on the roots. Typical first signs are usually white spots on the inside of the pot or in the soil right next to the roots.

You can fight them the same way you fight the mealybugs, but the plant must usually be removed for this purpose. It is more uncomplicated with a pest control agent that is mixed into the water. It is available both on a biological as well as on a chemical basis.