En tant qu’ambassadeur florale de flowerpower tropical, les fleurs tombantes dans le jardin estival attirent tous les yeux. La bougainvillée exotique a trois fleurs élégantes, crémeuses, encadrées par trois colorées, de grandes feuilles à talons hauts. Du printemps à l’automne, le bois décoratif merveilleux avec sa robe opulente fleur inspire. Mais elle veut être soignée correctement. Vous trouverez ici toutes les informations sur la plante, les soins et l’hivernage.

Profil de la plante

  • famille des plantes miraculeuses (Nyctaginaceae)
  • genre Bougainville avec plus de 18 espèces
  • Autres noms: Bougainville
  • Situées dans les régions tropicales de l’Amérique du Sud
  • Tiges dressées ou dressées, épineuses – cultiver la hauteur dans la culture du seau à partir de 150 À 300 cm, à l’état sauvage à 1 200 cm
  • Feuilles ovacées ou elliptiques, pédiculées – Inflorescences latérales ou terminales en 3 parties avec 3 fleurs et 3 feuilles hautes
  • Couleurs facettées du blanc sur rouge et du rose au violet, orange Ou jaune
  • Saison de floraison du printemps à l’automne dans plusieurs épisodes
  • Température minimum 5 degrés Celsius

Avec une Bougainvillea, le charme fastueux de la floraison tropicale vous amène au jardin d’été, se trouve sur le balcon ou décorer le jardin d’hiver. Sa saison de floraison sans fin est tout aussi légendaire que la luminosité à couper le souffle de ses trois feuilles de grande hauteur qui se déploient autour de trois délicates fleurs de couleur crème.

Soin

Dans plusieurs épisodes, le pittoresque « Ziergehölz » (jardin fleuri) met sa robe fleurie jusqu’à ce qu’il prenne une pause en hiver. Afin de profiter de tellement de style exotique, la sophistication de la beauté devrait être une chose du passé. Ce guide résume toutes les mesures relatives aux plantes, aux soins et à l’hivernage.

Bougainvillea

Comme un épandeur, la plupart des espèces sont équipées de nombreuses épines atteignant une longueur de 0,2 à 0,8 cm. Si une aide à l’escalade est disponible, des hauteurs allant jusqu’à 3 mètres sont atteintes. Sinon, l’arbuste de pétale prend une habitude compacte, touffue et dressée.

Plantage

Depuis la Bougainvillea ne peut pas survivre à des températures inférieures à 5 degrés Celsius, il se développe principalement dans le seau. Cette forme de culture permet une plus grande flexibilité dans le choix du site ainsi qu’une allocation sans problème en automne.

Afin que la plante de floraison miracle puisse causer une sensation dans le lit de fleurs, mettre la plante directement dans le sol avec le pot. Tous les aspects pertinents de l’installation sont décrits en détail ci-dessous.

Substrat

Les bulbes de fleurs normaux du centre de jardinage ou du marché du bâtiment ne répondent pas aux exigences d’une bougainvillée. Plantez Bougainvillea exotique dans une plante de seau de haute qualité, enrichie de perlite, de granules de lave, de fibres de coco ou d’argile expansée. Plus la teneur en tourbe est faible, meilleure est la force de tampon requise dans le substrat. Un pH acide facile de 6,0 à 6,5 est également avantageux pour la vitalité et la formabilité.

En pot

Le pot doit être adapté aux attributs spéciaux d’une Bougainvillea. Cela inclut le développement d’un système racinaire en filigrane, dont les brins de racine délicate s’accrochent à un pot d’argile à grands ports. Chaque replantation implique donc le risque que les racines soient endommagées et que des dépressions de croissance se produisent.

En outre, le bois comme une falaise de propagation développe de longues vrilles, qui se développent sur des aides à l’escalade plus adéquates et appropriées plus dense et dense. Par conséquent, vous devez accorder une attention particulière à ces qualités lors du choix d’une cuve végétale.

  • Murs intérieurs vitrés pour protéger les racines fines
  • Idéalement avec l’aide de classement intégré, comme un obélisque ou une tige d’escalade
  • Une ouverture du sol comme drainage de l’eau

Le volume de pot Doit être choisi de telle sorte qu’entre la boule de racine et la bordure du vaisseau, un dégagement de 5 à 8 cm soit autorisé. Dans un seau surdimensionné, la fleur de forage fait tout d’abord des efforts ardus pour la racine du navire, qui est aux dépens de la croissance et la floraison.

Bougainvillea

Empoter

Afin d’offrir les meilleures conditions de départ pour une bougainvillée fraîchement acquise, il est immédiatement planté dans le récipient idéal avec le substrat recommandé. Une attention particulière doit être accordée à la boule de racine sensible.

Comment bien faire:

  • Placer un drain dans le pot sur l’ouverture inférieure de la poterie
  • Une toison perméable à l’eau et à l’air comme couverture empêche le matériau de drainage de boue
  • Remplir une première couche de substrat et presser doucement pour qu’aucun trou d’air ne soit formé
  • Dévisser avec précaution la boule de racine avec un couteau à partir du bord du vaisseau de reproduction
  • Sans exercer sur les pousses forte poussée, le Bougainville du pot cherché

Placez la plante au milieu du substrat frais, en gardant la profondeur de la plante précédente. Pratique est un bord de coulée de 3-5 cm, de sorte que plus tard, rien ne flottait. La fleur de forage est versée avec de l’eau douce à température ambiante. Si la fleur s’éloigne de ces feuilles à la suite de ces épreuves, ce n’est pas un sujet de préoccupation. Au cours des 2 à 3 semaines suivantes, le germe recommence.

Emplacement

Plus l’emplacement correspond à leur humeur ensoleillée, plus les fleurs fleurissent. Placez le seau dans un plein soleil, endroit chaud et abrité sur le balcon ou dans le jardin. De mai à septembre, c’est un avantage si la plante est à l’air frais. Plus l’endroit est chaud, plus la couleur des touffes est intense.

La chaleur d’été n’est donc pas un obstacle dans le choix de l’emplacement, mais désiré. Si la fleur est sous l’insuffisance d’oxygène dans les salles mal ventilées, vous chercherez les jolies fleurs en vain. Le reste de croissance passe une bougainvillea de préférence dans un endroit lumineux avec des températures entre 5 et 15 degrés Celsius.

Arroser

Pendant la période de croissance et de floraison, les besoins en eau d’une fleur de forage sont élevés. Verser l’arbuste à fleurs chaque fois que le substrat a séché à la surface. Les soirs d’été chauds ne sont pas une rareté. Donnez-lui cela.

Verser l’eau douce et sans chaux directement de la canule sur le disque de racine jusqu’à ce que le caboteur se remplisse. Pour éviter la formation de cascades, verser l’eau en excès après 10 minutes.  Proportionnellement à la chute des températures et à des conditions de lumière plus sombre, les besoins en eau diminuent. Réduire la consommation d’eau de l’automne pour prévenir la pourriture des racines.

Bougainvillea

Fertiliser

En termes de teneur en éléments nutritifs, les Bougainvillea sont faciles à entretenir. D’avril à septembre, vous pouvez fertiliser la beauté exotique des fleurs avec un engrais liquide. D’octobre à mars, vous ajustez l’apport en éléments nutritifs. S’il vous plaît ne pas administrer l’engrais à sécher le sol que les racines réagissent avec sensibilité aux sels contenus dans celui-ci. Vous évitez le problème en le versant d’abord avec de l’eau claire et douce, puis ajoutez l’engrais liquide.

Découpage

Dans le programme de soins infirmiers professionnels d’une fleur de forage, le découpage prend une fonction clé. Comme plante grimpante, la plante miracle floraison tend à développer de longues pousses étroites. En fait, le bois ornemental est plus abondant en bref, les jeunes branches. Les ciseaux sont donc utilisés entre les bourgeons floraux individuels. Une fois les fleurs fanées, raccourcir les branches de moitié.

La coupe est effectuée à une courte distance au-dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur. Après l’hivernage, couper l’arbrisseau en arrière par un tiers, à temps pour le début de cette saison. Après chaque coupe, gâter les bougainvilliers avec une dose d’engrais liquide.

Induction de fleurs

Même dans des conditions météorologiques idéales, le climat de l’Europe centrale n’atteint pas les conditions de base dans l’habitat d’une Bougainvillea. La plante est donc reconnaissante pour tout soutien à la floraison. Renforcez la vitalité et la floraison avec une injection régulière de valériane. Ajouter 30 ml de valériane à 1000 ml d’eau de pluie filtrée pour pulvériser l’arbuste à fleurs chaque semaine.

Hivernage

Si en automne la colonne de mercure tombe au-dessous de 10 degrés Celsius même la nuit, dégager la Bougainvillea. C’est ainsi que vous guidez les Bougainvillea tropicaux sains et vivants tout au long de l’hiver.

  • Le site d’hivernage est lumineux et frais, avec des températures entre 5 et 15 degrés Celsius
  • Réduire l’arrosage
  • Ne pas fertiliser d’octobre à mars
  • Pulvériser plusieurs fois avec une solution de valériane à 3%
  • Si nécessaire, raccourcir les pousses d’un tiers ou de la moitié en février pour une croissance touffue

Ce n’est pas un sujet de préoccupation lorsque l’arbre à feuilles caduques jette ses feuilles pendant l’hiver, mais un processus complètement normal. Au début du mois de mars, l’apport en nutriments se renouvelle progressivement en fertilisant toutes les quatre semaines jusqu’en mai.

Parallèlement au passage au jardin, le programme de soins estivaux commence. Afin de préparer la fleur d’assaisonnement pour la saison, elle sera récoltée dès le début d’avril à l’endroit semi-ombragé du balcon. Les nuits passées la nuit après le saint glace derrière le verre.

Augmenter

Chaque découpage fournit une richesse de matériel utilisable pour la propagation végétative. En tout cas, pendant toute la phase végétative, il existe la possibilité de reproduire des fleurs de forage supplémentaires à l’aide de boutures. Cette forme de progéniture a l’avantage que les jeunes plantes ont les mêmes beaux attributs de leur plante mère.

Sont appropriés tous les pigeons semi-boisés, non fleuris, avec une longueur de 10 à 15 cm. Couper une tête sous un œil endormi et régler l’interface en poudre d’enracinement. Les feuilles dans la moitié inférieure sont enlevées.

Bougainvillea

Voici comment vous procédez:

  • Petits pots sont remplis de fruits et humidifiés avec de l’eau sans chaux
  • Utiliser le Pikierstab pour percer le trou dans le substrat afin d’insérer un morceau de boutures
  • Placer dans la boîte de multiplication chauffante à 24 à 28 degrés Celsius dans l’endroit lumineux, pas entièrement ensoleillée
  • Conserver les boutures constamment légèrement humides, sans provoquer de cascades

Dans les 2 à 3 mois, les boutures développent un système racinaire indépendant. Comme un signal visible pour un enracinement vital, les rejetons dérivent fraîchement. Si le pot de culture est complètement enraciné, planter les jeunes fleurs de forage dans un substrat normal.

Maladies

Dans l’endroit ensoleillé et chaud, avec beaucoup d’air frais et soigneusement entretenus selon le programme de soins décrit ici, les agents pathogènes et les ravageurs n’ont aucune possibilité d’attaque à une Bougainvillea. Sur une plante stressée, les problèmes suivants peuvent survenir.

moisissure

Sous l’influence du temps humide-chaud, en combinaison avec une carence en lumière due à des nuages denses, les spores de champignon de la moisissure trouver des conditions de vie idéales. L’infection est détectable sur une couche sur les sommets et les fonds des feuilles.

Coupez immédiatement toutes les parties infectées de la plante pour les éliminer dans les ordures ménagères. Dans les premiers stades de la maladie, traiter l’infection avec un mélange de 1 litre d’eau et 125 ml de lait frais. Vaporiser la fleur de floraison tous les 2 à 3 jours jusqu’à ce qu’aucun symptôme n’apparaisse.

Pucerons

Dans le jardin et sur le balcon, les pucerons attendent d’infester une bougainvillée affaiblie. Inspectez régulièrement le haut et le bas des feuilles pour les parasites minuscules pour les contrebalancer avec un remède à la maison bien essayé. Sur 1 litre d’eau, ajouter 15 ml de savon lubrifiant pur et 1-2 gouttes d’alcool. Avec cette solution, pulvériser la plante affectée tous les 2 à 3 jours jusqu’à ce qu’aucun puceron ne soit visible.

Variétés

Parmi les plus de 18 espèces du genre, principalement les deux espèces Bougainvillea glabra et Bougainvillea spectabilis servent de plantes mères pour les hybrides splendides. La sélection suivante présente quelques-unes des plus belles variétés.

Bougainvillea

Barbara Karst

Les variétés premium frémissent avec des fleurs intensément lumineuses dans le vin rouge riche. Il est typique pour ces fleurs de jumelage que les jeunes feuilles ont également une lueur rougeâtre. Au cours de la période de floraison, les couleurs se fanent progressivement et prennent un ton rose. Avec la floraison suivante prospérer, puis de nouveau des fleurs rouges profondes et le changement commence dès le début.

Magnifica

Ce bougainvillier présente les plus grandes fleurs en violet distinctif. Contrairement à l’espèce sauvage pure, les blocs hauts de couleur s’étalent presque deux fois le diamètre. Les fleurs de couleur crème, réelles au centre de contraste avec cela. Comme pour toutes les fleurs à fleurs, l’intensité de la couleur diminue progressivement et tend vers le pourpre brillant à la fin du stade de fleur respectif.

Variegata

La variété atteint un degré élevé d’attractivité, comme les fleurs violettes s’élevent au-dessus de feuilles vert-jaune varié. Grâce à cette propriété, la valeur décorative de la tubulure entre les phases de floraison est maintenue. En outre, cet hybride est équipé d’une constitution robuste pour qu’il soit particulièrement recommandé aux débutants.

Mary Palmer

Une race particulièrement réussie est exposée avec des fleurs bicolores. Mary Palmer a une variété de rose et blanc feuilles à talons hauts. Plus le lieu est chaud et ensoleillé, plus le jeu de couleurs est intense.

Jamaïque Blanc

Une fleur blanche fleurie ne peut pas manquer dans aucune collection. La variété convainc également avec une moindre susceptibilité aux problèmes de site ou aux problèmes de soins. En combinaison avec une bougainvillée colorée cultivée sur la vigne, des possibilités créatives s’ouvrent sur le balcon et le jardin d’hiver.

En outre, nous avons dû une race de jumeaux floraison à des éleveurs compétents. En rouge, rose, violet ou orange, les opulents hybrides évoquent un aspect pittoresque. Cette floraison somptueuse nécessite des soins prudents avec peu de marge de manœuvre, puisque le succès de la reproduction a été réalisé au prix de la résistance.

In summery gardens all eyes are on Bougainvillea as a floral ambassador of tropical flowerage. Exotic Bougainvillea owes its name to three delicate, cream-coloured blossoms framed by three colourful, large bracts. From spring to autumn the magical ornamental tree will captivate you with its opulent blossoming dress. A display of splendour of that kind needs proper care. You will receive all information regarding plant care and hibernation right here.

Plant Profile

  • Four-o’clock family (Nyctaginaceae)
  • Species Bougainvillea with over 18 types
  • Designation: Bougainville
  • indigenous in tropical regions of South America
  • flowering shrub, climbing or upright with thorns
  • growth height in pot from 150 to 300 cm, in natural surroundings up to 1.200 cm
  • egg-shaped or elliptical, petiolated leaves
  • lateral or terminal, tripartite inflorescence with three blossoms and three bracts
  • facetted blossoming colours from white to red and pink to purple, orange or yellow
  • blossoming period from spring to autumn in several phases
  • temperature: 5 degrees Celsius minimum

The luxurious charm of tropical flowerage moves into the summery garden with Bougainvillea, draws attention on the balcony or dresses the conservatory. Its never-ending flowering time is as legendary as the breath-taking luminosity of its three bracts, which unfold around the three delicate, cream-coloured blossoms.

Care

The picturesque ornamental tree puts on its floral dress in several phases, until it takes a breather in wintertime. To be able to fully enjoy the exotic flair, the demanding beauty should lack for nothing. These instructions put all measures surrounding planting, care and hibernation in a nutshell.

Bougainvillea

As a spreading climber, most types are equipped with numerous thorns reaching lengths from 0,2 to 0,8 cm. If there is climbing support available heights up to 3 metres can be reached. Otherwise, the flowering shrub grows compactly, bushy and upward.

Planting

Because it cannot survive in temperatures lower than 5 degrees Celsius, Bougainvillea grows excellently in a pot. This form of cultivations provides more flexibility when choosing the site as well as an easy way to take it inside in autumn. To put the plant into a plot, simply put it in the ground together with its pot. All aspects surrounding the correct planting will in the following be explained in more detail.

Substrate

Regular potting soil from the garden centre or hardware store wont do the requirements of Bougainvillea justice. Ideally, plant the exotic flowering shrub with high-quality soil for tub plants enriched with perlite, volcanic rock, coconut fibres or expended clay. The lower the amount of peat, the better the required buffer force in the substrate. Furthermore, a slightly acidic pH-value of 6,0 to 6,5 is also beneficial for the vitality and flowering capacity.

The Pot

The pot should be tailored towards the specific attributes of Bougainvillea. This includes that the flowering shrub develops a delicate root system, which will get stuck in a clay pot with large pores. Thus, every time you are repotting there is the danger of damaging the roots, which will lead to growth depressions.

Furthermore, the ornamental bush develops long vines as a spreading climber that will grow bushier and denser with adequate climbing support. Therefore, pay special attention to these characteristics when choosing a pot.

  • glazed inside of a pot to protect the delicate roots
  • ideally, with integrated climbing support with an obelisk or climbing pole
  • no bottom opening as water drainage

The volume of the pot should be chosen in a way that allows a 5-8 cm gap between root bale and the edge of the pot. In a large pot Bougainvillea will busily start rooting itself through the container, which will be at the expense of growth and flowering capacity.

Bougainvillea

Potting

To give a newly bought Bougainvillea the best starting conditions, it should be immediately planted into the ideal pot with the substrate recommended here. Please pay special attention to the delicate root bale.

This is how you do it correctly:

  • create drainage through the bottom opening of the pot using pieces of pottery
  • a piece of water permeable and breathable fleece as coverage prevents the drainage material from silting up
  • fill in a first layer of substrate and press down lightly so that there are no air holes
  • carefully remove the root bale from the cultivation container with a knife
  • take Bougainvillea out of the pot without putting too much pressure on the shoots

Place the plant centrally on the substrate, maintaining the previous planting depth. A pouring edge of 3-5 cm comes in handy, so that there will be no overflow later on. Water Bougainvillea with soft water at room temperature. In case the flowering shrub sheds its leaves after these exertions, this is no cause for concern. In the following two to three weeks it will start sprouting again.

Location

The better its location corresponds with the needs of Bougainvillea the more lavishly it will blossom. Therefore, place the pot in full sun at a warm and protected spot on the balcony or in the garden. It is beneficial if the plant is outside in the fresh air from May to September. The warmer the site, the more intense the colours of the bracts will be.

High summer temperatures are therefore not an obstacle when choosing the site but are desired. You will look out for the beautiful blossoms in vein if the flowering shrub suffers from lack of oxygen and is kept in poorly ventilated rooms. During the growth dormancy Bougainvillea should preferably be kept in a light place at temperatures between 5 and 15 degrees Celsius.

Watering

During the growth and flowering period, the water requirements of a Bougainvillea are very high. Water the flowering shrub whenever the substrate is dried out on the surface. Daily watering is no rarity on warm summer days. Water directly onto the roots with soft, lime-free water until the saucer starts to fill.

After 10 minutes pour out the excess water to prevent water logging. Water requirements decrease in proportion to sinking temperatures and lower light conditions. Therefore, reduce the amount of water given from autumn onwards to prevent root rot.

Bougainvillea

Fertilising

In regards to the nutrient balance Bougainvillea proves to be low-maintenance. Fertilise the exotic blossoming beauty weekly using liquid fertiliser from April to September. Stop the supply of nutrients from October to March. Please do not put the fertiliser onto dried soil because the roots will be sensitive to the salts it contains. You will avoid this problem if you water with clear water first and then add the liquid fertiliser.

Trimming

The correct trimming takes up a key function in the professional care program of Bougainvillea. Because it is climbing plant and part of the four-o’clock family the flowering shrub tends to form long, slender shoots. It actually blossoms a lot more lavishly on short, young branches.

Therefore, a pair of scissors comes into action in between the flowering phases. As soon as the blossoms have withered, trim the branches to half their length. Trim shortly above a bud that is pointed outwards or a leave node. Following hibernation and in time for the start of this years season trim the shrub again by a third. After each trim pamper Bougainvillea with a dose of liquid fertiliser.

Flower Induction

Even under ideal weather conditions, the climate of Central Europe does not even come close to the general conditions of the original habitat of Bougainvillea. Therefore, the plant is thankful for all the support it can get for flower formation. Strengthen vitality and blossoming with regular sprayings of valerian. Add 30 ml of valerian to 1000 ml of filtered rainwater to spray the shrub weekly.

Hibernation

Take Bougainvillea inside when the mercury column starts indicating temperatures lower than 10 degrees Celsius at night. This is how you escort the tropical flowering diva happily and healthily through wintertime.

  • the winter quarters are light and cool, with temperatures between 5 and 15 degrees Celsius
  • reduce watering
  • do not fertilise from October to March
  • repeatedly spray with 3% valerian solution
  • if necessary trim the shoots by a third or by half to allow bushy growth

It is no reason for concern if the shrub should start shedding its leaves during hibernation; this is a completely normal process. The supply of nutrients will successively continue from the beginning of March if you start fertilising with liquid fertiliser every four weeks.

In parallel with its move to the garden, the summery care program will start again. To prepare Bougainvillea for the outdoor season, you should start hardening it off during daytime in semi-shade on the balcony from the beginning of April. Until after mid May the shrub should be kept behind glass.

Propagation

Every trim provides you with an abundance of usable materials for vegetative propagation. Furthermore, there is the possibility of growing additional Bougainvillea plants during the whole course of the vegetation phase with the help of cuttings.

This form of propagation has the advantage that the young plants posses all the beautiful attributes of their mother plant. All lignified, non-blossoming shoot tips with a length of 10 to 15 cm are suitable. Cut a cutting off underneath a dormant bud and dip the cut surface into rooting powder. Remove the leaves of the lower half.

Bougainvillea

This is how you proceed:

  • fill small pots with cultivation soil and moisturise with lime-free water
  • pre-drill the planting hole in the substrate using a dibber to place a cutting each
  • set up in a heatable propagation box at 24 to 28 degrees Celsius at a light site avoiding full sunlight
  • keep the cuttings moisturised constantly without causing water logging

Within two to three weeks the cuttings will develop independent root systems. The cuttings will start sprouting as a visual signal for vital root growth. Repot young Bougainvillea into regular substrate as soon as it has rooted through the propagation pot completely.

Diseases

Diseases and Pests of Bougainvillea don’t stand a chance at a sunny, warm site with lots of fresh air and loving care according to the care program illustrated above. A stressed plant may face the following problems.

Mildew

Fungal spores of mildew will find the influence of damp and warm weather in combination with a lack of light caused by heavy clouds to be ideal living conditions. You will identify the infection by a floury residue on the top and bottom of the leaves.

Immediately cut off all infected parts and dispose of them as household waste. You can combat the early stages of infection with a mixture of 1 l of water and 125 ml of fresh milk. Spray Bougainvillea every two to three days until there are no more symptoms visible.

Aphids

Aphids lurk to infest weak Bougainvillea in the garden or on the balcony. Therefore, regularly check the tops and bottoms of the leaves for the tiny parasites and combat them immediately with a proven household remedy. Add 15 ml of pure soft soap as well as 1-2 drops of spirit to 1 l of water. Spray the affected plant with this solution every two to three days until there are no more aphids visible.

Varieties

Among the over 18 different types within the species the two types Bougainvillea Glabra and Bougainvillea Spectabilis primarily serve as parent plant for marvellous hybrids. The following selection will present to you some of the most beautiful types in more detail.

Bougainvillea

Barbara Karst

This premium type will thrill you with intensively luminous blossoms in a rich wine red. The reddish sheen of also the young leaves is typical for this Bougainvillea. During the course of the blossoming period, the colours will fade successively and turn into a rosy tone. With the next phase of blossoming, blossoms of a deep red colour will flourish and the transformation starts again.

Magnifica

This Bougainvillea shows off her large blossoms in a striking purple colour. In contrast to the original type, its colourful bracts spread to nearly double the diameter. The crème-coloured real blossoms in the centre provide a striking contrast. The colour intensity will slowly decreases over time like it does in all Bougainvillea and tends to be of a light purple towards the end of each blossoming phase.

Variegata

With its purple blossoms on top of which green-yellow variegated leaves rise, this type achieves a high level of appeal. Thanks to this characteristic the decorative value of the pot plant remains unchanged in between the flowering periods. Furthermore, this hybrid is equipped with a robust physique and is therefore recommended particularly for beginners.

Mary Palmer

A particularly successful cultivation shows off with two-coloured blossoms. Mary Palmer will captivate you with pink and white bracts in varying degrees; the warmer and sunnier the site, the more intensive the play of colours.

Jamaica White

No collection should lack a white blossoming Bougainvillea. Furthermore, this type will thrill you with a high level of tolerance towards problems at the site and maintenance mistakes. In combination with a Bougainvillea of colour that has been cultivated with trellis as support, there are many options in regards to creative designing possibilities on the balcony or in the conservatory.

Furthermore, we have a variety of double blossoming Bougainvillea thanks to competent growers. The opulent hybrids create a picturesque scene in red, pink, purple or orange. This extravagant explosion of flowers requires careful care with little room for failures because the growing success has been achieved at the cost of its resilience.